En 2002, Sodebo et Thomas Coville se lancent un nouveau défi sur trois coques avec la construction du trimaran 60 pieds Sodebo. C’est le début de l’histoire en multicoque !
En s’alignant sur le championnat ORMA, qui réunit tous les cadors de la course au large, Sodebo intègre un programme intense avec des épreuves en équipage et en solitaire. La première Route du Rhum 2002, qui restera marquée par des conditions météorologiques dantesques, n’épargne pas les 18 inscrits dans la classe ORMA. Seuls 3 skippers franchiront la ligne d’arrivée. Thomas abandonne également dès les premiers jours à la suite d’une avarie. Il en tirera tous les enseignements pour revenir plus fort en 2006. A l’issue d’une belle bataille avec Michel Desjoyaux, il s’offre une très belle 3ème place !
25 ans de sponsoring, 25 ans d’émotions partagées..
En 2004, Sodebo décide aussi de renforcer son sponsoring dans la voile, en devenant partenaire majeur du Vendée Globe. Un choix évident pour l’entreprise vendéenne qui y retrouve des valeurs partagées l’audace, la solidarité, la recherche d’innovations… Une aventure commune qui fêtera son 20ème anniversaire l’année prochaine, pour la 10ème édition du Vendée Globe.