C’est officiel ! Julien, aka Taillouf-ESF, est le premier vainqueur de la Sodebo E-skipper Academy organisée par Sodebo et Virtual Regatta. Il rejoint donc le Team aux côtés de Thomas Coville et tous les experts du Sodebo Ultim 3. Il aura pour mission de défendre les couleurs de Sodebo Voile sur la très attendue Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dès le 06 novembre prochain.
Ce parapentiste confirmé, éleveur de chèvres angora, nous vient tout droit du Lot, loin du terrain de jeu de prédilection de Thomas Coville. Pourtant, il s’était fait remarqué en terminant 3ème de la course qualificative E-Skipper Sodebo, en juin dernier. Un parcours en clin d’œil au Record de la traversée de l’Atlantique Nord de Thomas en 2016, entre New York et le Cap Lizard au sud de l’Angleterre, réalisé à l’époque en 4 jours 11 heures, 10 minutes et 23 secondes. Une performance d’autant plus remarquée pour « Taillouf-ESF », que cette course a mobilisé au total plus de 20 000 joueurs sur Virtual Regatta.
A l’issue de cette première phase de sélection, réservée aux 100 premiers, Julien a alors fait part de ses motivations pour rejoindre le team, qui l’a ensuite convié pour l’ultime entretien de sélection.
C’est lors de ces entretiens individuels qu’il a su convaincre le jury composé de membres de Sodebo Voile et de Virtual Regatta. Présent à Lorient la semaine dernière pour découvrir la base et l’ensemble du team, l’éleveur lotois a également fait la rencontre de Thomas Coville, qui l’a invité sur Sodebo Ultim 3 lors des runs organisés à l’occasion des 24h Ultim. Une expérience inédite pour lui, qui s’est avéré heureuse puisque le trimaran a remporté cette session de run, avec un record de 42.93 nœuds sur un mille.
« C’était génial ! On a fait une point à 40 noeuds, c’était rapide. Thomas m’a laissé un peu la barre à la fin, je suis aux anges. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus. C’était Fantastique! Je ne m’imaginais pas pouvoir vivre un truc pareil. C’est énorme, et le bateau est magnifique….
C’est sûr que maintenant sur Virtual Regatta, il va me manquer un peu d’embruns sur le visage, (rires). Mais le clic de souris, je le verrais différemment, parce que du coup, aujourd’hui on a quand même envoyé du winch. On voit le côté physique de l’engin. Ce n’est pas rien. J’imagine Thomas quand il est tout seul, c’est un Warrior ! »
Toute l’équipe lui souhaite la bienvenue et se réjouit de l’accueillir au sein du Team pour continuer de vivre des « Emotions Ultim ».