Sodebo soutient la Gendarmerie Nationale et s’engage contre le harcèlement scolaire aux côtés de l’association e-Enfance/3018

Après une première opération menée en avril 2020 contre les violences faites aux femmes, puis une deuxième en octobre 2022 pour lutter contre les violences familiales et numériques, le renouvellement de notre partenariat avec la Gendarmerie Nationale vise à lutter contre le harcèlement scolaire aux côtés de l’Association e-Enfance/3018.

Depuis début mars, le 3018, le numéro pour les jeunes victimes de harcèlement et des messages de prévention sont visibles sur trois gammes de nos produits : « Le Méga Viennois », « Pizza Crust » et « CremioBox ».

En tant que marque familiale ancrée dans le quotidien des Français, c’est une démarche importante pour l’entreprise, pour agir de manière concrète pour lutter contre cet acte de violence grave :

guillemets
« Ce partenariat est une évidence pour nous. Quand on sait que 10% des enfants sont harcelés chaque année à l’école, on se dit qu’on côtoie forcément une personne dans l’entreprise, dans notre entourage, qui est concernée, et qu’on a envie d’aider. Nous souhaitons agir concrètement pour lutter contre ce problème majeur de société et sommes, avec nos 2800 collaborateurs, heureux de pouvoir mettre nos produits au service de cette cause. Merci à la Gendarmerie Nationale et à l’association e-Enfance/3018 de nous permettre d’apporter notre pierre à l’édifice.
»

Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier et Patricia Brochard, co-Présidentes de Sodebo

 

Une action qui s’inscrit dans la volonté de Sodebo d’agir en faveur de la protection des familles

En 2024, la Gendarmerie Nationale poursuit son ambition de faire connaître au plus grand nombre les numéros d’urgence et d’écoute auprès des victimes et des témoins.

Cette nouvelle action s’inscrit donc dans notre souhait d’agir en faveur de la protection des familles et de soutenir la Gendarmerie Nationale dans sa lutte contre les violences : pendant 6 mois, nous mettons nos produits au service de cette cause, en apposant des messages de prévention et le numéro 3018, mis en place par l’Association e-Enfance/3018, qui accompagne et prend en charge les jeunes victimes et les témoins de harcèlement et de violences numériques, et conseille sur la parentalité numérique.

 

21 millions de produits Sodebo étiquetés pour une visibilité de grande ampleur

Pour être visible auprès des jeunes et des parents, nous avons choisi d’appliquer les messages sur trois de nos gammes les plus consommées par ces populations :

  • Le Méga Viennois, l’incontournable du rayon sandwich, plébiscité par les jeunes
  • La Pizza Crust, la pizza familiale généreuse et ultra gourmande
  • La Cremio Box, la gamme de box accessibles à tous

Les messages de prévention et d’assistance sont visibles sur ces produits depuis début mars, pour une durée de 6 mois.

Sodebo, la liberté a du bon !